PRESENTATION

Publié le par Nagarythe

Les archives de

NAGARYTHE
 
 
  CREATION ET PRODUCTION  
SPECTACLES INDOOR ET OUTDOOR DANSE MUSIQUE THEATRE CIRQUE
 
 
Lauréats régionaux 2004, lauréats nationaux 2005 et membres du jury national 2007, au concours du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative
 
  Nagarythe est née en 2001 avec Marina Melka, Daniel Lefevre, Gricha Melka, Guilhem Roig, Doudaye et Felipé. Tatiana  Melka, Lawrence, Bingo, Marina Gabrion, puis des centaines d'artistes !
  Elle fut soutenue par  la Maison de la Culture de Nevers, le Conseil Général de la Nièvre, le Conseil Régional de Bourgogne, la Mairie de Nevers et le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.
 

  Nagarythe proposait des trajets imaginaires "clair-obscurs", faisant danser ensemble le vivant et la mort, en des rituels incandescents, en des sortes d'alchimies mystérieuses.

Puis, un accident tragique. Il fût suivi par des machinations explosives aux odeurs de greniers, des spectacles ressemblant parfois aux funérailles de la Nouvelle Orléans  .. Nagarythe alors dirigé par Tatiana Melka, Gregory Melka et Guilhem Roig devint une façon de rendre un hommage à ceux qui ne devaient jamais partir.  Nagarythe fut un véritable "acte poétique" de plusieurs années, à la manière de Jodorowsky. Il fit revivre, trop obstinément sans doute, en l'espace de quelques étincelles, en l'espace de quelques roulements de tambours, la mémoire de nos disparus, dans le coeur de 2 Mamans orphelines, de  2 garçons orphelins, d'un amant, d'un frère, d' une soeur.

 
  200 acteurs ont participé à cette émulation permanente et professionnelle. Costumiers, scénographes, chorégraphes,  comédiens,  cavaliers, danseurs, jongleurs,  poètes,  cracheurs de feu... se rassemblent le temps d'une soirée, ou d'une année…

Dernière prestation dansée et coaching pour le film musical pour Moriarty  partenariat avec vita violenta films

Avec Tatiana Melka     0033(0)663923015 Tatmelk@gmail.com

 
undefined

 

 

 


 
 
 

 
 

 

undefined

 

                                                              
.
 
 
undefined
 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article